Blue Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blue Nation

Alliance Blue Nation, parce que vous le valez bien !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation

Aller en bas 
+4
Acio
Tagada
Mr.November.
fëagaer
8 participants
AuteurMessage
fëagaer

fëagaer


Messages : 216
Date d'inscription : 13/10/2010

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptyLun 19 Sep - 11:48

Sur Portance, le soleil ne se couche jamais. fëagaer ne peut s'empêcher de ressasser encore et encore, les mêmes pensées. Il se couche, se lève, normalement en fait, mais impossible de s'en apercevoir. Le ciel ne perd son bleu chatoyant que lors des épisodes pluvieux. Mais la lumière ne disparait jamais complètement. Et les étoiles... Combien d'années, de siècles, qu'il n'a pu contempler les étoiles ? Il n'en a aucune idée d'ailleurs. Les années ont perdu toute signification depuis qu'il, si longtemps auparavant, a du abandonner son monde. Son monde... Pourra-t-il, un jour, retrouver un véritable foyer, après ces années innombrables d'exil ? fëagaer l'espère. De tout son cœur. Espère que sous peu, son vœu le plus cher sera réalisé.

Il espère retrouver sa vie d'antan. Celles où, sur la Terre, ou sur une des Terre, comme il l'a appris par la suite, s'écoule des jours heureux, où les jours font des mois, où les mois font des années. Même s'il sait que ce monde, maintenant si proche, si tangible, ne sera jamais comme avant... fëagaer regrette les montagnes, leurs cimes, leurs glaciers. Il regrette les couchers de soleil, miroitant dans toute leur rougeur, il regrette les lacs cristallins, miroirs des aiguilles inatteignables, il regrette sa vie d'antan.

fëagaer est reconnaissant au Consensus MatinLumièreMontagne. Pour tout ce qu'il a fait. Pour l'avoir compris. Mais surtout, fort de cette compréhension, pour ce qu'il a décidé de faire. Sous la lumière éternelle de Portance, fëagaer regarde sa famille s'embarquer sur le Destinée, sa vénérable nef. Il a choisit le crépuscule pour partir. Même s'il n'en a pas vu depuis tant d'années, le symbole reste encore fort. Le crépuscule de son peuple. Les leçons à retirer pour repartir d'un meilleur pas.

Bientôt, il foulera de ses pieds un nouveau monde. Celui que le Consensus, conscient du malêtre de fëagaer et des siens, a choisi pour eux. Vraiment, le Consensus a été bon avec eux. Un monde, une promesse d'amitié éternelle, ou du moins, c'est comme ça qu'il le comprend. Il ne sait pas pourquoi il place en le Consensus une telle confiance. MatinLumièreMontagne a toujours été bon, et il n'est pas humain. fëagaer espère, croit en lui, il n'a plus que ça.

Et au plus profond de lui, il en est sûr, le Consensus tiendra ses promesses. D'ici quelques mois, lui et ses proches s'installeront sur Alpine, le monde que le Consensus leur a choisit. Et qu'il a nommé, en hommage à sa vie précédente. Avec un jour, une nuit, des étoiles. Avec le Consensus, mais sans son omniprésence. Et en retour, ambassadeur du Consensus MatinLumièreMontagne au sein de la Blue Nation, qu'il ne connait pas, mais en qui le Consensus place sa confiance, ou quelque chose approchant.

fëagaer a hâte. Il lance un dernier regard, un au revoir ou un adieu, à Portance, ce monde du Consensus. Dehors, au travers de la baie vitrée, l'air crépite d'arcs d'électricité tandis que le sol s'éloigne. Il est heureux, ils partent. Vers le nouveau monde. Très vite, ils sont dans l'orbite. Les tuyères commencent à cracher leur feu droit sorti de l'enfer. Le départ, enfin. Le renouveau. Dans son for intérieur, tout en sachant la futilité de la chose, il fait une prière au Consensus. Qu'il réussisse son idéal d'harmonie.

Salut les Blue. Bon ben voilà, après presque un an où je l'avais envisagé, je viens déposer ma maigre candidature. Certains me connaissent, d'autres pas. Donc, je vais me plier au questionnaire (pourtant, dieu sait que j'ai horreur de ça).

Citation :




* Pseudo : MatinLumièreMontagne
* Galaxie(s) : Une, deux, trois, quatre, bientôt cinq, six
* Points : Oulah... 210 000
* Classement : pas encore top 1000, l'affaire d'un mois
* Type de jeu ( mineur, raideur ... ) : pour l'instant du moins, ce sera mineur
* Ancienne(s) alliance(s) : Worms un petit moment. Alliance en solo également. Je n'ai joué qu'en dilettante en fait, donc pas franchement d'énormes liens.


___________________________



* Expérience sur Ogame ; univers, classements, type de jeu, (HOF's ) ... : depuis 2005, ai joué sur les 13, 15, non sérieusement. Principale activité sur le 32. Reprise et arrêt du jeu à de (très) nombreuses reprises sur cet univers. Pas mal d'autres univers (généralement pris à des années de retard) sur très court terme.
* Tu subis un raid, ta flotte y passe, que fais-tu (Raideur) ? Honnêtement, arrêt, ou reprise d'un compte. Je n'aurais ni le courage, ni le temps à présent de remonter. De toutes manières, si je flotte sur Io (ce qui est possible à long terme), ce sera après avoir une base saine sur le compte.
* Un joueur s'obstine à t'attaquer, non rentable, que fais-tu (Mineur) ? Une vingtaine de croiseurs, et des MIPs. Et j'essaie de dérouiller ses satellites et logistiques de colo quand je peux.
* Temps de connexion par jour ? Variable, très variable... Et susceptible d'évoluer (et je n'en dirais pas vraiment plus, c'est très indiscret en public huhu)
* Objectif à moyen et long terme sur cet univers ? Je joue pour jouer, pas spécialement d'objectifs de classement. L'objectif affiché du Consensus est de calmer les résonnances du Multivers, dûes aux combats incessants. Donc, à long terme qui ne sera jamais atteint, détruire l'ensemble des flottes lançant des attaques, pour quelque raison que ce soit. Dur hein ?
* Pourquoi avoir choisi la Blue Nation ? J'aime le thème. j'adore le thème. Puis maintenant, je commence à fréquenter quelques membres depuis un bon moment.
* Connais-tu déjà des membres de l'alliance ? Acio, farfadet, scorpio. Quelques autres mais il y a longtemps (j'étais sur le chan skype blue)
* Pourquoi devrions-nous t'accepter ? Ca, c'est à vous de voir. Je dirais pour ma défense que, malgré mon nombre de points pitoyable, j'ai une solide expérience du jeu, que j'ai un RP original, et que j'aime m'investir un peu dans les alliances.
* As-tu déjà eu une attitude de rageux ? Tu peux expliquer ? Longtemps univers 32. J'avais axé mon personnage sur la provocation. Et j'étais plus jeune et accro au PC, j'ai largement dépassé le cadre du jeu (qui se confondait parfois un peu avec ma vie, en termes de temps passé)
* Tu as des flottes en vol, tu dois t'absenter, que fais-tu ? Hmmm... C'est mon gros problème envers le jeu,les imprévus (nombreux). Je demande si l'on peut me faire de l'acti, ou un sitting pour mode vacances, c'est selon. Et après, je vaque à mes occupations sans plus m'en soucier, de toutes façons, pas moyen de changer par l'esprit le cours des évènements à venir.


___________________________


* Quel est ton vaisseau favori ? Le croiseur. C'est un amour inconditionnel.
* Quel est ton Tampon préféré ? Mix clés / clos.
* Quelle est, selon toi, la composition de flotte idéale ? Alors : 75 clés - 50 clos - 20 cruz's - 10 VdBs. Voilà pour le ratio ; le lourd, en fonction des besoins... C'est fait pour résister et à la fois taper de la flotte, dans une optique de chasse
* Qu'est ce que le décalage à la sonde ? un truc de Ripeurs, ou une invention bizarre de la nouvelle version. Accessoirement, un bon moyen d'éviter les comités d'accueil...
* Cite une façon de ghoster une flotte ? Le classique, recyclage de CdR invisible et incréable depuis une lune pour éviter les phalanges. Pas celle que j'utilise, mais je préfère garder ça pour moi !
* Quel type d'énergie vaut-il mieux utiliser, pourquoi ? Je dirais le satellite, même si j'ai toujours eu une préférence sur la centrale solaire. Ca tombe bien, je tripe avec mon compte, et selon les planètes, je teste toutes les combinaisons !
* Qu'est ce qui est préférable, 200 Destructeurs ou 5 RiPs ? Vu mon usage, les RIPs qui ne consomment rien à mettre en vol.
* Quel est l'équilibre idéal pour les mines, selon vous ? 2 niveaux d'écart entre métal et cristal, variable selon le cout des mines qui doit être plus ou moins égal au métal pour le deut. Les technos, ça coute bonbon, et j'ai toujours de gros manques de cristal, quels que soient les unis. Donc je freine la production de métal, ce qui n'est stratégiquement pas la meilleure chose à faire, mais tant pis.
* Astrophysique ? (Interprète la question) Une nouveauté sympa qui a mis du renouveau sur ogame, même si le jeu est plus galère maintenant (ça a quasi flingué le 2 volantes notamment)
* La lune, quel intérêt ? La sécurité, et uniquement pour ça pour moi. Je ne phalange (presque) jamais


___________________________


* Fréquence des visites sur le forum : Nombreuses fois par jour, en tous cas, assorti aux visites sur le compte ig
* Es-tu prêt à t'investir dans l'alliance, sur le forum, IG, en Graphisme, en RP ... ? En RP... Et c'est tout. En conseils éventuellement mais je ne pense pas être le mieux placé pour ça !
* Possèdes-tu Skype ? Si oui, as-tu un micro et quel est ton pseudo ? Si non, serais-tu prêt à te procurer Skype ? J'ai un micro, que je réserve à l'IRL en revanche. feagaer pour le compte (original)
* As-tu lu, et t'engages-tu à respecter la charte de l'alliance ? je l'ai lu plusieurs fois, mais ça remonte à quelques semaines / mois suivant de quelle fois l'on parle. Rien ne m'avait choqué, je réfléchis à la candidature depuis longtemps, je viens juste de trouver le temps et la motivation d'écrire un petit pavé
* Es-tu certain de l'avoir consultée ? Voui


___________________________


* Prénom : Albin
* Age : 23
* Etudes / profession : ex saisonnier, la suite est un peu complexe et pas du tout fixée
* Hobbies ... : MONTAGNE !!!!!!
* Tu peux nous raconter une blague ? (Question éliminatoire !) Quelle est la différence entre un pigeon ?
Spoiler:
[/font]



Merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.November.

Mr.November.


Messages : 711
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 31
Localisation : DTC

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptyLun 19 Sep - 14:28

November marchait paisiblement dans les quartiers politiques de sa Nation, une bouteille à la main, cherchant âme qui vive, ou âme qui vagabonde ou... Son destin. Les couloirs étaient vides, et le bar était à l'abandon, remplacé par celui qui était plus visible, au centre du territoire Blue disponible à tous. Il ne sait pas vraiment pourquoi il est présent en ce lieu très souvent à l'abandon. Peut être le silence qui y règne, la tranquillité, et la fraicheur des murs de marbre qui laissent filtrer parfois quelques brises fraîches. Il se sent bien en ce lieu où la solitude est offertes aux esprits libres. Il ferme les yeux, ravale une dernière gorgée de son alcool ramené d'une très ancienne planète... Sa dernière bouteille, de ce temps révolu.

Tandis que November s'adosse à un mur pour contempler le plafond étincelant de lumières bleuâtres, il perçoit un son. Qu'est-ce ? Qui oserait perturber le silence de cette sublime scène architecturale ? Un grattement d'une plume sur un papier ancien. C'était cela. Il vît alors une plume rédiger un formulaire, au bureau le plus proche. Il s'approcha et se permît de se saisir du formulaire, une fois achevé. Il lut attentivement l'histoire mélancolique d'un être. Une histoire pleine d'espoir et pleine de désespoir. Il ne sût comment réagir. Alors il ôta son capuchon, laissant son défiguré visage à la vue de celui qui se tenait devant lui. Et il prît la parole.


" Cela faisait longtemps que ce lieu n'avait été rempli. Soit le bienvenue ici bas. Tu cherches un foyer, et nous t'accueillerons durant le temps nécessaire à ton bien être. Mes camarades empliront ces lieux, et l'assemblée décidera de l'aboutissement de ta requête. Quoiqu'en sera le résultat, ces lieux t'accueilleront. Quant à moi, membre de la Blue Nation, je poursuis ma route et te souhaite bonne fortune sur la route toute tracée de ta destinée... "


Sur ces paroles, il remît son capuchon, comme pour retourner à son anonymat. Il soupira, tenta d'ingurgiter les dernières gouttes inexistantes de whisky qu'il tenait dans sa main, et finit par poursuivre sa marche lente et monotone. Mais il n'était pas indifférent à cette étrange rencontre. Il se tourna vers une ombre qu'il était le seul à voir. Une illusion peut être, mais il lui parla.


" Il a l'air bien. Toi aussi tu l'as entendu hein... La mélancolie qu'il dégage. Il a un passé, il a quelque chose à nous apporter. Allons-y. Allons nous faner un peu plus loin et laissons l'espoir pénétrer notre Nation. Suis moi... "

Citation :
* As-tu lu, et t'engages-tu à respecter la charte de l'alliance ? je l'ai lu plusieurs fois, mais ça remonte à quelques semaines / mois suivant de quelle fois l'on parle. Rien ne m'avait choqué, je réfléchis à la candidature depuis longtemps, je viens juste de trouver le temps et la motivation d'écrire un petit pavé
* Es-tu certain de l'avoir consultée ? Voui

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tagada

Tagada


Messages : 1485
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 31

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptyLun 19 Sep - 20:54

Comme je te l'ai dis, je n'ai pas répondu mais le cœur y était ! Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation 153214

J'aime toujours tes RP. Peut-être reviendra t-il le temps où je m'y remettrai...
Revenir en haut Aller en bas
Acio

Acio


Messages : 535
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 38
Localisation : Aimerai bien le savoir...

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptyLun 19 Sep - 21:25

De son coté... Acio se la coulait douce dans un petit local du centre de la Blue Nation...

Affalé dans un énorme matelas, il s’attelait assidument a une intense réflexion sur la signification et la valeur de l'existence de espèces pensantes dans l'univers.


ZzzzzZZZZZzzzzzz...

Bhlaaam! Shcriinng... bling bling...

La porte s'ouvrit violemment si bien qu'elle fit voltiger la pile de vieillerie qui avait été entassé sur le bord de la pièce pour permettre au seigneur Enyrien d'installer son espace de "méditation".
Le rafut lui fit ouvrir les yeux et il leva paresseusement la tete...


Gnéééééé? Qu'est ce qui se passe?
Seigneur Acio! On m'informe qu'un invité viens de rendre une visite dans les quartiers politiques, et j'ai pensé que cela pourrai vous intéresser.
Depuis quand l’hospitalité est elle devenus plus importante que mes séances de siest... pardon, de méditation? C'est une pratique qui ne fonctionne que lorsque l'on trouve la paix et l'isolation la plus extrême avec le monde extérieur!
Sauf votre respect... vos "méditations" occupent a présent 95% de votre emplois du temps journalier... Je ne croyais pas qu'il serait si dramatique de couper celle d'aujourd'hui pour accueillir un nouveau camarade. Un camarade qui n'est pas si nouveau que cela d’ailleurs.
Bon bon d'accord... je me rends au fichu quartier politique de ce pas... ça me dégourdira les gambettes...
Puis je suggérer que vous preniez une douche et un p'tit coup de neutrorasoir avant de faire votre apparence en publique?
Grmmmf...


Quelques (très longues) minutes plus tard, un seigneur Acio rasé, douché, coiffé et habillé s’avançait dans les quartier politiques pour saluer le dénommé Feagaer qu'il ne connaissait que par son étrange relation avec l’entité bien plus étrange que les Blue avait connu sous le nom de "consensus".
Ayant par le passe entretenu des relation des plus "amicale" (compte tenus de la nature de l’être) avec MatinLumièreMontagne, il ne pouvait qu’être enthousiaste a l’idée d'accueillir ce représentant qui semblait si prometteur.


Désolé du retard... j’étais hum... occupé ailleurs.
Bienvenu chez les Blue Nation, cher Feagaer.


[HRP]Et bien voila! Une candidature que j'attends depuis longtemps... ^^
Un compte pratiquement top noob mais un propriétaire de marque. Personnellement j'espere que ça collera bien avec le reste de l'ally... ^^

J'ai pas de question... ça fait environ 1 an qu'on discute.... Wink[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
fëagaer

fëagaer


Messages : 216
Date d'inscription : 13/10/2010

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptyMar 20 Sep - 12:00

fëagaer ne comprend pas. Il tourne, et retourne dans son esprit, le déroulement des derniers jours, et ne parvient pas à trouver un fil logique. Sa mission, ou ce qu'il croit être une mission que lui a confié le Consensus. Le retour parmi les étoiles déjà, qui lui remémore tous ces moments de leur grande errance. Son vaisseau, le Destinée, n'a pas changé. Pourtant, il n'était plus le même. L'odeur des métaux lourds, des huiles, qu'aucun cloisonnement n'avait à l'époque pu totalement empêcher, a été remplacé par un autre parfum, plus subtil. Celui de l'espoir. L'appréhension, elle aussi, a disparu. Il commence à comprendre. Tout est affaire de confiance. Cette fois, le vol interstellaire ne lui fait pas peur. Il y a tant à gagner, et rien à perdre !

Il a suivi les coordonnés à la lettre, et la planète Blue est en vue. Elle porte bien son nom vue du ciel, sa surface visible presque entièrement recouverte par les eaux. Sous la masse nuageuse également, les relents de ses connaissances passées, son instinct, tout lui souffle que ce monde est un monde maritime. Aucune trace de la présence du Consensus ici, et pourtant ! Le premier mystère. Destinée, dont il a demandé l'arrêt des réacteurs principaux, entre dans l'atmosphère de son plein gré, en douceur. Autour de lui, les mêmes phénomènes électriques que sur Portance recommencent leur envoutant ballet.

Un mystère. fëagaer le jurerait, rien n'a changé dans la structure physique de son vaisseau. Quelle importance après tout ?! L'altitude tombant, il commence à distinguer une cité. Disparate, et pourtant harmonieuse. Aucune des immenses tours si courantes dans les cités humaines. Des bâtiments, d'inspiration diverses, émanant toutes de représentations qu'il a connu dans son ancienne vie, constate-t-il tandis que la nef en descendant lui donne de plus en plus de détails. Ici, un type de pagode, là, un quartier de maisons provençales... Celles-ci lui sont vraiment familières, il lui arrivait jadis fréquemment de se rendre dans ces villages.

Destinée se pose enfin, au milieu d'un grand champ. Nulle trace des brulures dues aux réacteurs d'autres vaisseaux, qui rendent improbable le choix d'un tel terrain pour l'arrivée des flottes spatiales. Et pourtant... A peine un pied hors du vaisseau, que fëagaer est interpellé par un homme à l'air paisible. "Bienvenue en terre Blue visiteur, veuillez me suivre jusqu'à l'ambassade où nous accueillons usuellement nos rares visiteurs." Il ne se pose pas de question, et suit ce guide.

Jusqu'à un bâtiment, dont on n'imaginerait jamais qu'il puisse être l'ambassade, avec toute la lourdeur administrative qu'implique généralement ce terme. A l'intérieur, deux ou trois personnes examinent des dossiers en souriant, tandis qu'un autre leur amène une tournée de café. Le guide ouvre un bureau, invite fëagaer à entrer. Contre toute attente, le suit, s'assied derrière le bureau en bois massif, et fait signe à son "invité" d'en faire de même.

-Bon. Comme vous le voyez, nous ne nous encombrons pas de formalités. Je suis Erard, et suis chargé d'accueillir au mieux nos visiteurs. Pourrais-je savoir ce qui nous amène sur notre bien aimée capitale ?

Cet accueil chaleureux ne semble pas banal à fëagaer. Etrange même. Toutefois, il garde en tête ce qu'il amène ici. S'il ne peut faire confiance, plus rien ne mérite alors d'être vécu. garder foi, garder foi en les hommes, et surtout, en la vie. S'il se trompe, tant pis, la suite n'a que peu d'importance. Après un petit silence à chercher ses mots, il commence à exposer les raisons de sa venue, un peu hésitant.

- Et bien... Enfin, tout d'abord, je vous remercie de votre accueil. Je n'ai plus vraiment l'habitude de rencontrer mes pairs, hormis ma famille. Bref... Ce qui m'amène est quelque peu étrange, et à dire vrai, je ne suis pas sûr de vraiment le saisir entièrement. Je représente, enfin, si représente est le mot, je ne sais trop quoi en penser, j'espère que la suite de mon récit vous aidera à comprendre pourquoi... Donc, je suis ici en tant que représentant de MatinLumièreMontagne. Je ne saurais trop vous décrire ce qu'est cette entité, ce Consensus comme il se nomme également. Pour tout vous dire, je ne lui connais pas d'apparence physique. C'est... Très étrange. Son nom, d'ailleurs, ne le définit pas, enfin, je ne pense pas, je ne sais pas. Il me l'a expliqué, et cela semble si évident... MatinLumièreMontagne, à cause de la lumière continuelle qui règne sur le centre de son monde, entouré de montagnes, et rappelant celle de l'aube. Il raisonne pour communiquer avec nous par des concepts humains, même s'il est dur à comprendre bien souvent... En fait, la majeure partie de ce qu'il me communique, je n'arrive pas à la comprendre...
- Nous avons effectivement eu, par le passé, quelques contacts avec le Consensus MatinLumièreMontagne. Le moins que l'on puisse dire est qu'il est énigmatique en effet !

La révélation fit un choc à fëagaer, eux, qui avaient découvert le Consensus totalement par hasard... Une alliance si puissante de peuples que lui avait décrit celui-ci, telle que la BlueNation, connaissait son existence et pourtant ne s'était jamais rendu sur les mondes du Consensus ? Il digéra cette tirade, avant de reprendre :

- Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça... Vraiment pas à ça... Je ne sais pas quels sont vos liens avec le Consensus alors, toujours est-il qu'il semblait vouloir que de sa part, je demande l'adhésion de ses mondes à votre ligue. C'est un "être", si l'on peut appeler ça un être donc, je n'en sais rien comme je vous le disais, très énigmatique, mais très curieux. De ce que j'en ai compris, il est en perpétuelle recherche des principes physiques de l'univers, des univers, le Multivers et ses facettes comme il les appelle. "Afin de contrer les dissonances ayant troublé son plan primaire" a-t-il essayé de m'expliquer. Malheureusement, cela est totalement hors de portée de mes connaissances... Voilà donc la raison de ma présence.
- Voilà qui est des plus étranges. Soit, nous allons nous assurer que cette demande soit examinée au plus vite. Je vous laisserais simplement consigner tout ceci par écrit, à votre guise, avant de le transmettre aux autorités compétentes. Après quoi, vous serez libres de visiter Blue, nous mettrons d'ailleurs à votre disposition, vous et les votres, un logement. Sauf si, bien entendu, vous préférez rester à bord de votre vaisseau, ce que nous comprendrions également.
Revenir en haut Aller en bas
Mildread

Mildread


Messages : 337
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 34

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptyMar 20 Sep - 13:08

Il avancait de sa démarche chaloupée, sa jambe droite lui causant ce boitillement devenu caractéristique. Une longue tenue noire, et des sandales, un bâton de fer forgé dans sa main gantée, et l'oeil gauche barré d'une cicatrice, ainsi allait le vieux Mildread. Le claquement de la pointe de sa canne résonne sur la pierre bien avant que le drôle de vieillard ne fasse son apparition dans l'ambassade. Il salue les personnes présentes d'un sourire affectueux et poursuit sa route, paisible. Il arrive au bureau, et la scène le fait sourire.

Je vois que vous avez déjà rencontré, Erard. Il est un peu simple, mais sans méchanceté, il aime se rendre utile.

Il chassa gentillement le garçon de son bureau et ôta la cape noire complétant sa tenue.

Venez... Demanda-t-il tranquillement, attirant leur invité vers une autre porte.

Il l'ouvrit, pour dévoiler la vaste salle blanche où siégeait l'assemblée Blue. Une longue table en forme de U trônait au milieu de la pièce. A la table centrale, un vieillard avec une barbe qui le faisait ressembler à une chèvre ronflait tranquillement. Deux jeunes hommes habillés à l'identique tiraient la peau parcheminée du vieillard et dessinaient dans les plis. On pouvait distinguer l'inscription "Vieille chèvre" sur le bras du premier Trium Umbre. Le troisième Trium Jercom jeta un regard à leur visiteur par dessus ses petites lunettes à verres rectangulaires. Il replongea directement dans la lecture de l'épais pavé qu'il tenait, "Guerre et Paix". Mildread fit signe à leur invité de prendre place où il le souhaitait, lui-même rejoignit la place du second Trium. Il préfera ne pas s'occuper des divers spectacles offert par leur assemblée. A gauche, au bout de la pièce, November et Scorpio glissaient quelques billets dans le slip orange d'un homme sur la poitrine duquel était écrit "Mascotte" en lettres violettes. Bref, rien d'anormal.


Messieurs, nous avons de la visite, un peu de sérieux s'il vous plait. Faites au moins semblant.

Il fallut qu'il pousse plusieurs fois le Trium Umbre du coude pour le réveiller.

D'abord, bienvenue, cher ami. L'assemblée est là pour étudier ce que vous voulez lui soumettre. J'ai cru comprendre que vous souhaitiez nous rejoindre, et l'assemblée a reçu plusieurs lettres de recommandations à votre sujet, notamment celle de notre confrère, Acio. Je vais laisser d'autres personnes vous accueillir, mes questions viendront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.November.

Mr.November.


Messages : 711
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 31
Localisation : DTC

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptyMar 20 Sep - 13:32

November se sentait à l'étroit dans la vaste salle de l'assemblée. Il se sentait obligé de laisser ses balafres visibles à tous. Il pensait que qu'ôter sa capuche était un signe de respect envers les Blue, mais il savait au fond qu'il n'aimait pas ça. Alors pour se changer les idées, il lança un pari à Scorpio, le fidèle insecte de la Blue...

" Je te paris 100K que j'arrive à rembourrer le mini short du bleu juste avec les billets que j'ai dans ma poche ! "

Et touts deux se mirent à vider leurs poches... A la bonne grâce de leur mascotte.
Haldrick les regardait touts deux réaliser leurs enfantillages, prêt à les frapper avec sa canne à tout instant...

C'est alors que Mildread pénétra dans la salle, accompagné d'un étrange candidat. November se leva et se tourna vers le Trium.

" On avait pas dit qu'il y aurait des strip-teaseuses à la réunion ? C'est qu'avec les copain on s'disait... Comme ça dur un peu longtemps... Déjà qu'y pas d'alcool alors..."

Les trois hommes soupirèrent et annoncèrent alors l'ouverture de la candidature...
Revenir en haut Aller en bas
umbre

umbre


Messages : 1385
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptyVen 23 Sep - 17:06

Roonnnfffllllll .... Grrrompphhh brrrr ...

- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ??? Qui m'a réveillé ???
C'est toi Mild ??? Espèce de gros naze ???
J'espère que tu as une bonne raison de m'enlever des bras de Jaspina ...
Elle était en train de me faire ...

Umbre s'aperçu alors qu'un inconnu l'observait de l'autre côté de la table ..

- Bordel Mild, tu pouvais pas me dire qu'un émissaire du Consensus était parmi nous ??? Je me serai au mois lavé les orteils ...
Bienvenue parmi nous Emissaire, que nous vaut cette visite ???

Sur ce umbre se désaffala de sa chaise et entrepris de remettre vaguement de l'ordre dans sa garde robe ...
Revenir en haut Aller en bas
fëagaer

fëagaer


Messages : 216
Date d'inscription : 13/10/2010

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptySam 24 Sep - 15:14

fëagaer se sentait mal à l'aise, tous ces regards braqués sur lui... Lui qui n'avait plus de contacts depuis des siècles avec son espèce, hormis les siens, qu'il connaissait et qui le connaissaient jusqu'au bout des ongles, cette impression d'être jugé, observé, analysé, lui faisait froid dans le dos. Et même l'ambiance détendue -il n'avait pu ne pas remarquer le manège de certains des individus autour de la table- ne réussissait à empêcher sa gorge de se serrer. Mais qu'allait-il donc pouvoir leur raconter ? Pourquoi était-il là d'ailleurs ? Il commença une tirade qu'il espérait ordonnée :

Bien le bonjour... Seigneurs Blue ? Ou je présume que vous l'êtes, du moins ?

Le vieux guerrier, Mil, comme son comparse l'avait appelé, hocha la tête. "Quelque chose approchant oui... Vous pouvez continuer, nous ne nous formalisons pas d'un cérémonial quel qu'il soit".

Il reprit donc : "Seigneurs, je suis ici de la part d'une entité, le Consensus MatinLumièreMontagne, que vous semblez à mon grand désarroi déjà connaître, de qui je viens, pour combler en partie la reconnaissance que je lui porte, vous demander l'adhésion à votre alliance BlueNation. Je n'en connais pas les raisons, les motivations, si tant est que MatinLumièreMontagne puisse en avoir, tout ce que je sais est que le respect que Blue porte à l'eau, et donc intrinsèquement la vie puisque celle-ci est conditionnée par H2O dans ce plan, l'attire énormément. A titre personnel, je peux vous faire partager ce que j'ai compris du Consensus. Je crains que ce ne soit à peu près tout... Ah, j'ai visité certains des mondes du Consensus également, si quelque chose peut vous être utile... Je pense que je suis là pour répondre à vos questions, donc tout ce que j'ai compris, qu'il m'a montré, doit pouvoir vous être révélé...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.November.

Mr.November.


Messages : 711
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 31
Localisation : DTC

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptySam 24 Sep - 16:46

November alluma une cigarette, un produit manufacturé antidépresseur qu'il avait ramené de sa planète natale, dans une galaxie lointaine... A chaque fois qu'il en allumait une, les regard furieux se tournaient vers lui. Il regarda alors Scorpio, qui se fit une joie de l'accompagner dans cet acte méconnu des vivants sur Io.

C'est alors que, soupirant sa première bouffée de fumée toxique, il prît la parole. Peut-être ces mots relâcheraient la tension régnante dans la salle, et décontracteraient leur invité.

" Yop yop petit d'homme, j'te sers un verre ? "

Malheureusement l'effet attendu à la base ne fût pas atteint. Les regards se tournèrent de nouveau vers lui et un silence pesant se mît en place au coeur de l'assemblée.

" Nan j'sais pas... Il a l'air d'apprécier l'eau... Mais faut le dire, on a bien plus de whisky en réserve que l'on a d'eau potable.... ! "

Certains soupirèrent, d'autres se retinrent de glousser... Alors avant de sortir, November annonça:

"Bon, l'étranger, moi je t'aime bien, tu parais fortement apprécier et manier notre douce langue natale, et ça m'plaît. J'vais les laisser délibérer avec toi, moi j'ai fais mon choix. November... OUT !"

Et il disparu de la salle, en titubant.
Revenir en haut Aller en bas
Jercom
Admin
Jercom


Messages : 1074
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 45
Localisation : ANNECY

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptyMar 27 Sep - 20:08

Ha ben zut alors !!! Je suis complètement passé à coté de cette belle candidature.
Toutes mes excuses.

Tes RP sont bons, bravo à toi.

Je vais donc aller voter de suite. ++



Revenir en haut Aller en bas
Jercom
Admin
Jercom


Messages : 1074
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 45
Localisation : ANNECY

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptyMer 28 Sep - 18:03

Pardonnez le double post, mais c'est pour une bonne raison.

A savoir ton acceptation parmi nous.

Bienvenu à toi !! cheers

Postules IG quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.November.

Mr.November.


Messages : 711
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 31
Localisation : DTC

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptyMer 28 Sep - 19:49

Bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
fëagaer

fëagaer


Messages : 216
Date d'inscription : 13/10/2010

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptyJeu 29 Sep - 11:58

Tous les regards étaient rivés sur fëagaer, après la sortie de November. Celui-ci, mal à l'aise toujours, essayait tant bien que mal de se tenir droit et fier, encore qu'il ne sut trop quelle attitude le Consensus attendait de lui. Le seigneur qui se faisait appeler Jercom rompit le pesant silence :

- Ben alors, assieds-toi, qu'est ce que tu attends, tu crois que tu vas rester debout pendant toutes nos discussions ? Tous les Blue ont droit à un siège, profites-en, tu verras en plus, ils sont tous conforts, regarde Umbre...

Sur cette sortie, l'ensemble des Blue se mirent à rire, tandis que celui-ci se réveillait en sursaut

- Mais c'est que... Je ne suis qu'un messager moi... Oh et puis zut, j'en sais rien après tout, je m'autoproclame ambassadeur du Consensus MatinLumièreMontagne. Celui-ci vous remercie de votre accord à son entrée au sein de Blue !

Et fëagaer s'assit parmi les autres sans plus de cérémonie. Son nouveau monde attendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.November.

Mr.November.


Messages : 711
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 31
Localisation : DTC

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptyJeu 29 Sep - 16:28

" Hey jax!"

" Ouais général ? "

" Prépare un café en plus... On a un nouveau membre... "
Revenir en haut Aller en bas
Haldrick

Haldrick


Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 65
Localisation : Paris

Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation EmptyJeu 29 Sep - 22:20

Longue vie et prospérité dans la Blue, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty
MessageSujet: Re: Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation   Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion du Consensus à l'alliance Blue Nation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Records Blue Nation.
» Zoen's Nation
» Bonjour les Blue.
» Le C.O.L.T se présente a vous, BLUE
» Avènement de la section Blue du CRAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Nation :: Externe :: Quartiers Politiques :: Recrutement-
Sauter vers: