Blue Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blue Nation

Alliance Blue Nation, parce que vous le valez bien !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 0:51

Comme vous le voyez, j'ai travaillé sur un RP Blue Nation assez élaboré.

J'aimerai initier un projet narratif où chaque sujet sur le forum officiel (HoF en quasi-totalité) serait excuse pour narrer un chapitre de notre histoire. A côté de cela, on peut même envisager un blog !

Que pensez-vous de ce prologue ? De mon idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 1:50

Je lirai demain car je n'ai pas le temlps tout de suite, mais si tu as vu ma présentation et ma candidature, tu auras pu constater que je suis un amateur de RP, donc je me propose de t'aider dans ce travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 3:33

Je trouve le rp très bien fait ! Pas trop long,bien présenté,claire....

Citation :

Au même moment, le projet secret de duplication de la molécule H2O
aboutissait enfin. Pressés par le chaos extérieur, les scientifiques
embarquèrent sur un vaisseau-cargo : près de 15 000 hommes et femmes se
réunirent. Ils décollèrent le 24 décembre, tractant avec eux les stocks
de glace de dix convois réunis. A peine Saturne dépassée, ils
assistèrent, les larmes aux yeux, à la Fracture.

Dans ce passage,il serait bon de rajouter que les survivants décollèrent dans un vaisseau appelé le Blue Nation,ou dans le genre ! Car vers la fin,ont vois que quand ils arrivent,ils ont déjà un noms....

Mais sinon super ! RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 7:00

Rp simpa, mon pioupiou.


Citation :
89% des colonies humaines furent anéanties en l'espace de 502 ans.


C'était pas plutôt 88% en 505 ans ? cyclops On a pas les mêmes sources.

L'expression " en parfaite égalité pacifique " est lourde, non ?

Citation :
devait demeurer secret tant qu'il n'était pas abouti.

Citation :
On sut que toutes les structures d'extraction d'Europe furent détruites par la propagation du choc astral. Quant aux anneaux de Saturne, ils réveillèrent les esprits malveillants et furent, comme ils le sont toujours, l'objet de batailles où l'Alliance Bleue ne représentait plus rien.

Citation :
Ils fondirent la Blue Nation.
J'verrais plus un plus laconique : " Ainsi fut fondée la Blue Nation. "



Sinon le thème est cool, donc ça peut aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 7:09

Ce qui pourrait être sympa, c'est que chaque joueur puisse faire un RP pour introduire son personnage dans l'alliance (enfin pour ceux qui le veulent) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 7:21

Le truc c'est que quand on fait de RP de persos, c'est souvent pour présenter des guerriers, des mages, des trucs comme ça ... La, on serait une bande de gens normaux ayant fui leur planète, de simples colons.


Faudrait partir sur l'idée que pour protéger la planète qu'ils viennent de découvrir, les colons font appel à des mercenaires ( ou quelque chose du genre ) qui ont pour mission de veiller à la sécurité spatiale et terrestre de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 7:54


·L''idée est bien menée,, & le RP est sympa,, je rejoins Bulle dans l''idée d''un RP personnel aussi tout en gardant bien sûr l''esprit de Blue Nation,, donc pas de mage,, de démon,, & cie,, ..

·Pour ce qui est des communications avec autrui il serait bon de communiquer par nos personnages de RP par exemple,, déclaration de guerre,, forum alliés,, HOF sur le forum officiel,, ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 7:59

Pour 6, c'est là où on voit l'intelligence des écrivains. Perso, en lisant le RP de l'alliance, je ne vais pas faire un Terminator, un orcs, ou un paladin. Bref, il y a moyen de faire des RP sympas sans tomber dans l'héroïque fantasy ou la SF.

Bref, je trouve qu'un RP par membre pour installer son personnage dans celui de l'alliance permettra de mettre en place une unité dans les futur RP comme les déclaration de guerre ou ceux des HoF, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 8:15

Bulle a écrit:
Pour 6, c'est là où on voit l'intelligence des écrivains. Perso, en lisant le RP de l'alliance, je ne vais pas faire un Terminator, un orcs, ou un paladin. Bref, il y a moyen de faire des RP sympas sans tomber dans l'héroïque fantasy ou la SF.



Evidemment, c'est pas ce que je voulais dire.

Je pense que la base RP est intéressante, mais si on veut RP sur des persos individuels, va bien falloir trouver autre chose que " Bonjour, je suis quelqu'un de tout à fait normal qui reste sur sa planète à faire mumuse avec de l'eau de mer ". Si on veut pas que les RP se barrent trop dans les délires Héroic ou SF, faut clarifier les bases, ce que l'on attend de chaque personnage. Si c'est une communauté, alors on doit en expliquer le fonctionnement.

Sur la planète, y' t-il d'autres formes de vie ? Des autochtones ? Des animaux ?

Comment vont-ils s'y installer ? Veulent-ils récupérer leurs anciennes possessions ? Veulent-ils se venger des empires dissidents qui ont attaqué leurs planètes ; refonder une nouvelle compagnie de traitement des eaux ?

Les hommes qui s'aventurent sur cette planète, quelles difficultés vont-ils devoir affronter ? Comment vont-ils survivre ? 15 000 personnes à installer sur un un environnement hostile, c'est surement pas de la tarte. Surtout si des attaques peuvent venir à tout moment de l'espace. Il faut se défendre, constituer une armée ( ? ), et exhorter les populations à prendre les armes en cas d'attaque.

Le régime mis en place sur la planète sera-t-il une démocratie, ou une sorte de régime totalitaire dirigé par ceux qui ont le plus accès à l'eau ?

Vont-ils rester pacifiquement sur leur bout de terre ou chercher un nouvel Empire ? Si régime totalitaire, alors dévellopement de contestations, pacifisme, refus de se venger ou d'agir en colonisateurs sur des planètes ( peuplées ? )




...



Y'a des ouvertures énormes qui peuvent être faites, reste à clarifier ce qu'on attend pour chacun des persos : qui ils seront, quel rôle auront-ils ? Quelle mentalité dévelloperont-ils ? Revenchards, individualistes, colonisateurs, pacifistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 10:38

La rédaction d'un 1er chapitre de ma part vous lancera : comme l'entend Bulle, je pensais établir un cadre pour l'évolution de chacun.

Cependant, si votre imagination travaille, il y a toujours une porte ouverte vers une histoire intéressante et originale, quel que soit le cadre restrictif... Wink

@Survivor : "Le vaisseau fuit alors vers la plus lointaine planète qu'elle pouvait atteindre. Il fût renommé Eternal Blue, en l'honneur de l'or bleu qu'il emmenait."

@6 : je pense que ce que veux dire Bulle, c'est que ce RP s'orientant sur le thème du développement écologique et de la survie dans l'inconnu (l'Eternal Blue a voyagé jusqu'aux limites, le plus loin possible des hommes), des persos "guerriers aventuriers" seraient décalés. Mais ceci dit, l'exploration de la planète-foyer peut regorger de mystères et péripéties...

En conclusion, je ne vous demanderai qu'une chose : si vous êtes satisfaits de mon taf, confiez-moi le RP thème dans son évolution. J'ai déjà les lignes conductrices... Ensuite, à chacun de briller dans l'écriture de son avatar ! L'intérêt à moyen terme sera de vous donner la possibilité de rebondir sur l'Histoire, mais n'oubliez pas : nous ne sommes pas des héros... Pas encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 20:00

Si on respecte le rp de Haz, L'eternel Blue c'est le vaisseau dans lequel tout le monde embarque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 20:13

On dirait un remake Stargate Universe ^^. Okay, j'vous avoue que j'ai pas encore trop d'idées, mais j'vais travailler ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 20:15

Faut faire gaff' de ne pas dérivé lentement sur stargate en effet...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 20:34

J'ai jamais regardé SG... Razz

Et finalement, on embarque tous sur l'Eternal Blue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 20:43

C'est vrais mais tu fait une erreur par rapport au nom de planète/vaisseau...

Après que sa ressemble ou pas, osef sa sera pas fait exprès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires EmptyMer 30 Juin - 20:52

Et après tu comptes faire le vaisseau "Élite Blue" ? ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty
MessageSujet: Re: RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires   RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP de base - Refonte, précision, amorce >>> Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP de base - Refonte, précision, amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Nation :: Externe :: Rôle Play-
Sauter vers: