Blue Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blue Nation

Alliance Blue Nation, parce que vous le valez bien !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une petite question ? ? ?

Aller en bas 
+3
Mcgarett
Dilyk
glacio
7 participants
AuteurMessage
glacio




Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 36
Localisation : Grenoble

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyMer 12 Jan - 18:33

Coucou tous le monde,

J'ai une question (dont je pense avoir la réponse mais j'aimerai avoir confirmation)

Voici le contexte :

Je cherche a ghoster sur des temps courts depuis que j'ai une connexion fonctionnel chez moi.

Ma question ce pose pour dans mon cas personnel pour mon autre compte ogame ! ! ! !
Mais je pense que la réponse peut intéresser plusieurs personne.

J'utilise donc le mode stationner de ma lune à ma planète (ce qui avec des recyclo prend 1h avec mes techno actuelle).

Je recycle un cdr invisible sur un ina de mon SS (ce qui prend environ 3 heures au minimum)

Je voudrez donc que vous confirmiez la chose suivante :

Dans le cas ou j'attaque la lune d'un de mes voisins qui est ina, est ce que je suis bien non phalangable tout au long de mon parcours ?

Cela pourrait me permettre en effet de ghoster en toute sécurité sur une période de 2h minimum et entre 2 et 3h en jouant avec les pourcentage de vitesse.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dilyk

Dilyk


Messages : 1156
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 32

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyMer 12 Jan - 18:35

De lune à lune, le phalangeage n'est pas possible. Si ta cible est inactive, pour moi il n'y a aucune chance d'interception étant donné qu'elle ne peut demander d'aide à personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mcgarett

Mcgarett


Messages : 228
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 28
Localisation : Dijon

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyMer 12 Jan - 18:38

Tout dépend d'où tu lances ta flotte, si tu as la lance de ta lune ,il n'y a pas de chances que tu te fasses phalangé (et pris en retour ou inter) par contre si tu la lances d'une de tes planètes ,là tu peux de faire phalanger sur le retour^^
Revenir en haut Aller en bas
Jercom
Admin
Jercom


Messages : 1074
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 45
Localisation : ANNECY

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyMer 12 Jan - 19:34

Petit conseil:

Ne choisis pas un ( I ) car celui-ci pourrait disparaitre un soir à 1H et si ta flotte se dirige vers lui elle rentrerait plus tôt que prévue. Donc méfiance si tu attaques une lune pour ghoster la nuit.

Autre astuce pour augmenter encore plus le temps de vol entre ta lune et ta planète: mettre une rip dans la flotte, à 10% l'aller-retour peut prendre 7 ou 8H selon tes technos.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

Scorpio


Messages : 1711
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Chez ma copine

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyMer 12 Jan - 19:55

Ghost en mode coloniser c'est le top Une petite question ? ? ?  153214
Revenir en haut Aller en bas
glacio




Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 36
Localisation : Grenoble

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyMer 12 Jan - 20:09

val21 a écrit:
Tout dépend d'où tu lances ta flotte, si tu as la lance de ta lune ,il n'y a pas de chances que tu te fasses phalangé (et pris en retour ou inter) par contre si tu la lances d'une de tes planètes ,là tu peux de faire phalanger sur le retour^^


Je lance ma flotte de m lune tous le temps donc de ce coté la pas de soucis.


Jercom a écrit:
Ne choisis pas un ( I ) car celui-ci pourrait disparaitre un soir à 1H et si ta flotte se dirige vers lui elle rentrerait plus tôt que prévue. Donc méfiance si tu attaques une lune pour ghoster la nuit.


Merci pour le conseil.
Mais pour l'instant pas de soucis car il vient tous juste de passer (i).
Et en plus si je ghost sur lui ce ne sera que pour des temps courts .........


Par contre, j'ai une autre question maintenant :

Au bout de combien de temps les ina (I) disparaisse ?



Jercom a écrit:
Autre astuce pour augmenter encore plus le temps de vol entre ta lune et ta planète: mettre une rip dans la flotte, à 10% l'aller-retour peut prendre 7 ou 8H selon tes technos.

Sa j'y est déja penser mis ce n'est pas possible car je n'ai pas encore les RIP (j'ai préférer utiliser mon criri pour faire astro que pour faire le graviton --> même si je pense que je vais bientôt m'y mettre mais il faut d'abord que je up ma nanite level 4 (histoire de faire sa dans une journée ) )


Par contre ce n'est pas du tout la meilleur technique de ghost selon moi car c'est la plus prévisible.
En connaisant les techno du joueur pisté et avec un peu de surveillance je pense qu'il est assez facile de trouver l'heure d'arriver de la flotte (enfin dans mon cas je ne pense pas qu'on cherche a me pister pour une flotte de 600 gt et 600 pt ^^)



scorpio a écrit:
Ghost en mode coloniser c'est le top


Oui mais il faut bien faire un retour pour ghoster une flotte en mode colo .......

Ce qui n'est pas forcément pratique (a moins que je soit ignorant quand a l'art de ghoster en mode colo et dans ce cas je veut bien être éclairer sur la question ! ! ! ! ! ! ! ! )


Dernière édition par glacio le Mer 12 Jan - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

Scorpio


Messages : 1711
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Chez ma copine

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyMer 12 Jan - 20:13

Les (I) disparaissent aux bout de 27 jours il me semble

Il reste 1 sem en (i) puis le reste en (I)

600 GT ET 600 PT plein je peux dire que c'est très intéressant ^^

La preuve en est, je monte 100 vb de plus pour avoir 400 gt sur un bunker : )

Et encore une fois le mieux c'est en mode coloniser Une petite question ? ? ?  986655
Revenir en haut Aller en bas
glacio




Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 36
Localisation : Grenoble

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyMer 12 Jan - 20:18

si tu peut jeter un coup d'oeil sur mon message d'avant

moi aussi j'ai édité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

Scorpio


Messages : 1711
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Chez ma copine

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyMer 12 Jan - 20:29

Oui, il y à un retour comme sur cdr

Mais bon je trouve la méthode la plus sur
Revenir en haut Aller en bas
glacio




Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 36
Localisation : Grenoble

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyMer 12 Jan - 20:33

mais sur cdr y a pas besoin de retour ? ? ? ? ?


Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

Scorpio


Messages : 1711
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Chez ma copine

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyMer 12 Jan - 21:27

Ba si c'est comme un mode transporter
Revenir en haut Aller en bas
glacio




Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 36
Localisation : Grenoble

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyMer 12 Jan - 22:18

en mode recycler c'est le top ^^

tu choisis le SS qui vas bien, tu envoi, sa reviens au même endroit

Revenir en haut Aller en bas
Dilyk

Dilyk


Messages : 1156
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 32

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyMer 12 Jan - 22:19

Jercom a écrit:
Autre astuce pour augmenter encore plus le temps de vol entre ta lune et ta planète: mettre une rip dans la flotte

Excuse-moi Jercom mais tu m'as fait rire sur le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

Scorpio


Messages : 1711
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Chez ma copine

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyMer 12 Jan - 22:30

Ta plus de chance de te faire Rc sur un mode recycler que un mode coloniser ; )
Revenir en haut Aller en bas
Mcgarett

Mcgarett


Messages : 228
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 28
Localisation : Dijon

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyJeu 13 Jan - 18:12

Exact.
Quelqu'un peu trouvé vers CDR tu vas et là...
Alors qu'un colonisé non.(enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

Scorpio


Messages : 1711
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Chez ma copine

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyJeu 13 Jan - 18:53

Non, on ne peux pas, après avec de la surveillance tout et possible mais il aura plus de mal sur un mode coloniser surtout si tu fait rentré quelque vaisseaux inutile avant ou autres à fin qu'il n'est jamais le moment exact ou approximatif de la rentré de ta flotte Une petite question ? ? ?  153214
Revenir en haut Aller en bas
Acio

Acio


Messages : 535
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 38
Localisation : Aimerai bien le savoir...

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyJeu 13 Jan - 19:02


Citation :
Exact.
Quelqu'un peu trouvé vers CDR tu vas et là...
Alors qu'un colonisé non.(enfin je crois)

Sauf qu'il faut qu'il sache également approximativement vers quelle heure tu a lancé ta flotte... donc si tu n'es pas surveillé spécifiquement... ghoster Lune/CDR est tout a fait sur et moins contraignant qu'un coloniser... (puisque tu n'a besoin d'être présent qu'au retour de ta flotte).

Si par contre tu te sais sous surveillance (sondages réguliers,flotte dangereuse a proximité... etc) tu peux effectivement attaquer une lune d'inactif, ghoster en coloniser, ghoster en exploiter et faire retour avant recyclage, ghoster en Recycler mais avec des leurres... bref... bref... les possibilités sont diverses et varies.. et ne sont vulnérables qu'au MoonBreak...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

Scorpio


Messages : 1711
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Chez ma copine

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyJeu 13 Jan - 20:06

En mode coloniser tu peux n'être présent que aux retour, suffit d'avoir exemple 7 planète sur 7 ; )
Revenir en haut Aller en bas
Acio

Acio


Messages : 535
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 38
Localisation : Aimerai bien le savoir...

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyJeu 13 Jan - 20:26

Heu.... effectivement.... Une petite question ? ? ?  157627


Une petite question ? ? ?  385811
Revenir en haut Aller en bas
Jercom
Admin
Jercom


Messages : 1074
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 45
Localisation : ANNECY

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyJeu 13 Jan - 23:02

Scorpio a écrit:
En mode coloniser tu peux n'être présent que aux retour, suffit d'avoir exemple 7 planète sur 7 ; )

J'ai entendu dire que cette façon de faire est considéré comme du bug using !! Mais j'ai toujours pas compris en quoi ça pouvait en être.
Quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

Scorpio


Messages : 1711
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Chez ma copine

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyVen 14 Jan - 0:33

Plus maintenant, c'est autorisé Une petite question ? ? ?  153214

Il me semble depuis le redesign

En tout cas j'ai vu sur le fofo off partie support et questions que cela était autoriser


https://blue-nation.1fr1.net/t494-tuto-comment-bien-se-servir-de-sa-lune

Bonne lecture Une petite question ? ? ?  153214
Revenir en haut Aller en bas
Kmikaz 33

Kmikaz 33


Messages : 566
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux 4 ever

Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  EmptyVen 14 Jan - 9:00

Scorpio a écrit:
Plus maintenant, c'est autorisé Une petite question ? ? ?  153214

Il me semble depuis le redesign

En tout cas j'ai vu sur le fofo off partie support et questions que cela était autoriser


https://blue-nation.1fr1.net/t494-tuto-comment-bien-se-servir-de-sa-lune

Bonne lecture Une petite question ? ? ?  153214


Effectivement depuis le redisign on peut ghoster nos flotte en mode colonisé, le bug a été supprimer : )

Le bug


Avant astro vous pouviez avoir que 9 planètes celui qui lancé sa flotte en mode colonisé en ayant déjà 9 planètes crée des fois une 10 eme planète ce qui provoqué le bug et qui était passible d'un ban permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question ? ? ?    Une petite question ? ? ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Nation :: Interne :: Taverne Bleue-
Sauter vers: