Blue Nation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blue Nation

Alliance Blue Nation, parce que vous le valez bien !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un bonjour en passant

Aller en bas 
+3
Acio
Dilyk
Haldrick
7 participants
AuteurMessage
Haldrick

Haldrick


Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 66
Localisation : Paris

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyMer 5 Jan - 23:17

Salut à tous !

1) Tout d'abord, encore bonne année à tous pour 2011 !

2) Je suis toujours vivant (les nains vivent vieux )

Avec les vacances, je n'ai pas été souvent (c'est une litote !) sur notre forum. Je me suis limité à l'indispensable, à savoir éviter les pillages et le recyclage de mes quelques 665 GT (et maintenant 700).
Donc, allers/retours sur longues périodes pour ramasser les ressources et les envoyer en stationner, avec quelques regroupements/redistributions de temps en temps pour équilibrer les transports (j'aime bien la symétrie : 7 flottes de 95 GT + 20 PT, avec répartition équitable des ressources).
J'ai eu une petite émotion en arrivant dans ma famille en Bourgogne après Noël : routeur WiFi en panne. Echange en urgence de la darty Box (de la daube, mais choisie à l'époque par mon frère) contre la dernière version avec WiFi. 1 h chez Darty pour régler le problème mais flotte réexpédiée à temps !

Petite virée en Alsace pour le réveillon, pour une retraite au flambeau dans une forêt enneigée, s'achevant autour d'un méga feu de camp avec 400 autres amateurs de réveillons sortant de l'ordinaire.
Chance inouïe : le seul petit hôtel encore dispo trouvé au dernier moment (en fait le jour d'avant) avait une zone WiFi ! Il y a un Dieu pour les vieux Geek. Du coup, dommage pour les malfaisants qui me tournaient autour depuis depuis plusieurs jours : la tradition du nouvel an ne s'est pas faite à mes dépends.
J'ai bien senti un léger agacement de ma douce moitié quand j'ai lancé mes vaisseaux juste avant de partir pour la retraite aux flambeaux....et que je les ai relancés en rentrant à 2h du mat... pour trouver le père Mildread également connecté, lui aussi à son retour de réveillon. On est vraiment une bande de frappadingues !! Mais qu'est-ce que c'est bon !

Je pensais reprendre un rythme plus soutenu à la rentrée, mais les évènements se sont un peu précipités au niveau boulot. Je suis malheureusement contraint d'étudier la mise en redressement judiciaire de notre société et je vais être un peu pris ces prochaines semaines. Après plus de 2 ans de crise, nous sommes complètement à sec et en cessation de paiement. C'est la fin d'un beau combat, et d'une petite société de 125 ans. Mes dernières simulations sont très pessimistes sur les chances d'une continuité éventuelle après le dépôt de bilan. Je risque donc d'avoir des loisirs à moyen terme.
Je continue néanmoins OG, car ce n'est quand même pas la fin du monde et, surtout, j'ai encore plus de raisons de me changer les idées. Mais je vais être pas mal sur la brèche (je viens déjà de me taper deux nocturnes à 1h et 3 h du mat pour bien démarrer l'année ... avec quelques tournées sur OG pendant mes pauses café).
Je vais donc privilégier le jeu IG et être moins présent sur le fofo. Mais je vais essayer de venir au moins une fois par semaine. Cela étant, je suis toute l'actualité.

Au niveau progression, je viens juste d'achever l'astro 13 juste derrière Mildread. Et 41 places de gagnées d'un coup ! 167ème.
A moi la 8ème planète. Vive la Blue !!

Désolé d'avoir été un peu longuet, mais c'était pour racheter mon long silence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dilyk

Dilyk


Messages : 1156
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 32

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyMer 5 Jan - 23:36

Haldrick est de retour !! Un bonjour en passant  618504

C'est tout à fait compréhensible. De plus si tu n'arrêtes pas OG et que tu te tiens informé du fofo... Que demander de plus ?? C'est déjà beaucoup je trouve pour un emploi du temps chargé Smile.

J'espère pour toi que cette période un peu difficile ne durera pas éternellement et que tu puisses reprendre tes loisirs comme tu l'entends.

En tout cas ne pas privilégier OG est la bonne solution dans des cas difficiles... même s'il est vrai que ça permet de se détendre et de relacher la pression de la journée Wink. (Je parle presque comme un ancien moi Shocked )


Ca nous manquai (presque Wink) de pas avoir à lire tes messages de 120 lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Acio

Acio


Messages : 535
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 38
Localisation : Aimerai bien le savoir...

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyJeu 6 Jan - 0:29

Ah non... moi ca me manquait pas presque... ca me manquais carrément... ^^
Et ton pavé aurai eu quelques pages de plus que ca ne m'aurai pas dérangé...^^

Et c'est bien dommage que l'on soit prive de ta présence plus active... mais j'imagine que ca ne peut être autrement étant donné les circonstances...

Bonne chance pour tout le cote professionnel... C'est vrai que ce n'est pas la fin du monde (ou ca ne devrai pas l'être) et que la vie ne se résume pas a cela...
Mais tout de même, j'imagine que ca en fou un coup au moral... Tout mes veux de réussites, pour cette année 2011... même si ca démarre mal...

Je crois que je vais prendre exemple sur toi pour les transport. Vu que par mes économies pour Astro.... mes ressources deviennent trop importantes pour mes défenses...
Il va donc falloir que je commence a faire bouger tout ca...

En tout cas content de te savoir encore en vie, content de te voir revenir au classement et en espérant qu'a l'avenir des jours meilleurs te permettrons de revenir foutre le bronx sur le fofo... clown

Au fait... je me suis regarde Dune pour la première fois hier... ^^
Grâce aux Blue, je refait ma culture cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Haldrick

Haldrick


Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 66
Localisation : Paris

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyJeu 6 Jan - 20:32

Vu ma longue absence il fallait au moins ça !

J'ai toujours équilibré boulot / famille / loisirs, il n'y a pas de raison que ça change.
C'est vrai que perdre un job où on s'est investi depuis 16 ans ça va être un peu perturbant, mais bon, ce n'est pas une surprise. Je vis avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête depuis 20 ans.
J'ai eu largement le temps de m'y préparer psychologiquement.

Deux erreurs à éviter : passer son temps devant l'ordi sous prétexte qu'on a du temps de libre, ou au contraire changer ses habitudes de vie.
Donc je ferai tout pour me ménager des petits moments de détente sur OG. Entre autres loisirs.

Pour répondre à Acio, je ne mise pratiquement pas sur les défenses. Je me suis fais attaquer ce soir pour la première fois depuis très longtemps. Le gars (avec qui j'ai déjà discuté à l'occasion d'une tentative passée, ratée !) m'a envoyé 9 MIP. Totalement disproportionné par rapport à mes défenses. Mais enfin, il a tout détruit.
Les A/R des GT ne sont pas une garantie, mais c'est pas mal. Je suis arrivé ce soir 5 mn avant impact.
Trop court à mon goût, mais suffisant pour faire retour. Maintenant, je croise les doigts pour qu'il ait eu un moment d'inattention en ma phalangeant;


Revenir en haut Aller en bas
Dilyk

Dilyk


Messages : 1156
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 32

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyJeu 6 Jan - 20:55

Au pire s'il n'a pas plus de flotte que ça de dispo ça doit facilement être interceptable Smile
Il faut juste que tu aies la bonne personne à coté de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Haldrick

Haldrick


Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 66
Localisation : Paris

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyJeu 6 Jan - 22:14

En fait mon adversaire est un voisin proche qui a déjà tenté - sans succès - de m'attaquer, et avec lequel j'avais discuté IG un bon moment. C'est un type très sympa, avec un excellent esprit, tout-à-fait dans le genre du nôtre.

D'ailleurs, je discute avec lui depuis un bout de temps ce soir. Ce qui n'empêche pas que nous restons adversaires et que s'il cherche à me piller je n'aurai pas de scrupules à le faire recycler. C'est le jeu !
Cela étant, j'aurais perdu au pire 70 GT, et 1,1M de ressources.
En ce moment, mes réserves sont exceptionnellement hautes, mais ça va baisser avec mes mines métal 27.

pour ce soir, ca va, ma flotte est rentrée à bon port après mon retour juste avant l'atterrissage; Mais comme je l'ai fait dans la dernière minute, avec un bon phalangeage il aurait pu m'avoir à l'arrivée.
Si j'étais rentré 5mn plus tard de ma salle de sport, j'étais cuit. Mais c'est de ma faute : j'aavais prévu trop cours pour mon retour. A ma décharge, d'habitude je rentre plus tôt. C'est junior, qui m'acompagne, qui m'a retardé.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

Scorpio


Messages : 1711
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Chez ma copine

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyJeu 6 Jan - 22:46

Contacte Madara Uchiha si tu as besoin

Sa lune et proche de tes planète Un bonjour en passant  153214
Revenir en haut Aller en bas
Haldrick

Haldrick


Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 66
Localisation : Paris

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyJeu 6 Jan - 23:12

Pourquoi, c'est un de tes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dilyk

Dilyk


Messages : 1156
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 32

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyJeu 6 Jan - 23:17

Pas réellement si je me souviens bien Smile mais il a une bonne flotte et il sera heureux d'avoir une inter je pense Razz

Je peux intercepter sa flotte en "force" mais je suis bien trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Haldrick

Haldrick


Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 66
Localisation : Paris

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyJeu 6 Jan - 23:33

Non, ça ne vaut pas le coup pour quelqu'un de trop éloigné;

Il faudrait être à proximité. Je vais continuer d'être vigilant. Mais sur ce coup, ce soir, il sa renta a été plutôt moyenne avec ses 9 Mips. Il n'a pu que recycler mes stas (je suis arrivé après). Il devait même être négatif avec ses Mips.

Il faut dire qu'il avait 70 GT 20 PT et 1,2M de ressources potentielles en jeu.

Cela dit, quitte à être pillé un jour, je préfère autant que ce soit par lui.
... ce qui ne m'empêchera pas de le piéger un jour. c'est de bonne guerre.
D'ailleurs, il y aurait un coup à monter, car je sais qu'il me surveille régulièrement.

Il faudrait voir ça avec un gars pas trop loin. Après tout, je peux aussi être offensif !
Revenir en haut Aller en bas
Dilyk

Dilyk


Messages : 1156
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 32

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyJeu 6 Jan - 23:47

Je peux poser une volante si besoin... Le seul probleme est que je garde ma flotte pour passer les tentas de lune en G5

Mais sinon ce serai tout a fait possible a essayer

Et j'ai pas trop d'experience dans les inter xD
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

Scorpio


Messages : 1711
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 31
Localisation : Chez ma copine

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyVen 7 Jan - 0:34

Madara m'a hoffé mais ont et en très bon contact

De plus j'ai fait mon plus gros Rc avec lui sur Io

Si tu as besoin tu le prévient en lui disant que tu viens de ma parts Un bonjour en passant  153214
Revenir en haut Aller en bas
glacio




Messages : 147
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 36
Localisation : Grenoble

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyVen 7 Jan - 10:27

Je veut voire une super inter ! ! ! ! ! !

Allez au boulot ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sola

Sola


Messages : 1091
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 35

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyVen 7 Jan - 11:30

Ca en es ou ton gros RC scorpio ? tjs pas besoin dma flotte ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dilyk

Dilyk


Messages : 1156
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 32

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyVen 7 Jan - 12:48

Eh ben moi ca m'interesse bien etant donne que je peux poser une volante

En llus ca me changera de ma "routine"


Dernière édition par Dilyk le Ven 7 Jan - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acio

Acio


Messages : 535
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 38
Localisation : Aimerai bien le savoir...

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyVen 7 Jan - 13:03

Ah! ce que j'aime ce concept de relation amicales IG tout en gardant le chalenge de se faire face et de se recycler/s'intercepter sans avoir de rancœur ou de remord.
Ça deviens tellement rare ces jours ci...

De nos jour c'est uniquement les inconnus ou les ennemis que l'on recycle. Ou alors on prends par derrière et ca entraine des séries de CDP comme en ya 2 semaine. Il n'y a plus de compétitions saines et honnêtes.... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Haldrick

Haldrick


Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 66
Localisation : Paris

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptyVen 7 Jan - 23:59

Question : j'ai déjà vu cette notion de CDP dans des échanges. Quézaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Mildread

Mildread


Messages : 337
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 34

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptySam 8 Jan - 0:31

CDP, façon polie de dire "coup de pute", ça se voit souvent (trop souvent) sur le fofo officiel, dans les HoF's. Ca n'existe plus les honnêtes grands raideurs. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Haldrick

Haldrick


Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 66
Localisation : Paris

Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  EmptySam 8 Jan - 0:36

Aaaah, Okayyyyyy ! Merci de l'info. Tu m'expliqueras un jour quels genre de CDP peuvent exister. Mais là, je vais peut-être aller au lit. A mon grand âge, 1h36 ça fait tard !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour en passant  Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour en passant    Un bonjour en passant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les Blue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Nation :: Interne :: Taverne Bleue-
Sauter vers: